Résumé du roman :
Ah ! qu'il eût été bien inspiré, Jacques Soulier, le cordonnier du Monastier sur Gazeille, de prendre plus au sérieux la crainte des Gaulois de voir le ciel leur tomber sur la tête ! Il aurait levé les yeux, de temps en temps, en se promenant dans la rue... et aurait peut-être évité de défrayer la chronique au pays des "mange-chèvres".
Ah ! qu'il eût été bien inspiré, Jean-Bernard Cardon, un jeune homme de Saint-Vincent, de ne pas descendre la rue Adhémar de Monteil, au Puy, sur une vieille mobylette, un matin de grand froid ! Il aurait peut-être évité des bavardages sur son compte à la Sécu, où il est employé.
Ah ! qu'elle eût été bien inspirée, Béatrice Beltrand, la jeune Cayroise, infirmière à l'hôpital, de ne pas sortir son chien aussi tôt sur des pavés transformés en patinoire ! Elle aurait évité une belle "gamelle".
Oui, mais...
Ils n'auraient jamais vécu cette histoire qui permet à Bernard Lhoste de nous balader de la Haute-Loire jusqu'en Aveyron avec un seul objectif : nous divertir et nous fournir un maximum d'occasions de sourire.
Pour ce roman de Bernard Lhoste, si vous souhaitez une dédicace, merci de le mentionner au moment de votre commande dans la rubrique : Expédition - Informations complémentaires pour la livraison.
|