Résumé du roman :
Claudine sait bien que la nouvelle qu'elle apporte à Vabres ce matin de septembre 1960 va provoquer un séisme dans la ferme familiale. Elle a dix-sept ans et demi, elle est enceinte et ne peut révéler qui est le père de l'enfant à venir. Pour Ernest, son père, elle devient la honte de la famille : il est inconcevable qu'elle continue à vivre sous son toit.
Sans se préoccuper de l'avis de son épouse, il va l'exiler à Lavoûte-Chilhac, chez sa soeur qui dirige avec autorité la communauté des religieuses de l'Enfant-Jésus.
Sur un chemin de larmes, au coeur du Val d'Allier, Claudine va essayer de survivre, bien consciente d'être désormais une fille perdue.
Un chemin de larmes où la plume de Bernard Lhoste, fidèle à ses habitudes, cueillera quelques beaux moments d'émotion et débusquera aussi de bonnes raisons de sourire.
Pour ce roman de Bernard Lhoste, si vous souhaitez une dédicace, merci de le mentionner au moment de votre commande dans la rubrique : Expédition - Informations complémentaires pour la livraison.
|